Sexe lent

Sexe lent

Tout sur le sexe lent

Très lentement ! C'est exactement ce dont il s'agit avec le slow sex : cette pratique sexuelle offre un programme de ralentissement qui contraste avec le rythme effréné du quotidien. Il s'agit de ne pas devoir performer au lit, mais de se laisser aller et de pouvoir profiter de l'intimité d'une nouvelle manière. Cela vous semble bien ? Nous te révélons ici comment fonctionne le slow sex.

Qu'est-ce que le slow sex ?

Le slow sex est une question de plaisir ralenti. Il s'agit de la relation avec le ou la partenaire et de la manière dont vous pouvez profiter de l'intimité commune en étant le plus attentif possible. Concrètement, cela signifie que vous vous concentrez entièrement sur vos caresses et que vous ralentissez le rythme. C'est merveilleusement relaxant !

Il s'agit d'accorder du temps aux nuances subtiles du désir et de l'excitation. D'ailleurs, il n'y a pas de pression pour jouir - dans le slow sex, l'orgasme peut être présent, mais ce n'est pas une obligation.

Avantages du slow sex

Le slow sex a de nombreux avantages - nous te présentons ici 4 avantages qui font que cela vaut la peine d'essayer cette technique sexuelle.

Rafraîchissement

L'été est la saison du slow sex ! Au lieu de bouger rapidement et donc de transpirer plus tôt, vous réduisez la vitesse et vous vous touchez lentement. Le slow sex est donc idéal en cas de températures élevées et peut offrir un changement rafraîchissant de votre routine sexuelle.

L'engagement

L'attention consciente et l'approche lente créent un lien plus profond entre toi et ton partenaire. Vous pouvez ainsi vous engager davantage l'un envers l'autre et mieux vous percevoir.

Intensité

Le slow sex est d'une grande intensité : en effet, en réduisant la vitesse, vous pouvez vivre les sensations de manière plus consciente. Ainsi, tu percevras plus intensément chaque contact, chaque baiser et chaque mouvement.

Détente

Dans le rythme effréné de la vie quotidienne, nous aspirons tous à faire une pause - c'est exactement ce que le slow sex peut créer grâce à son effet calme et relaxant. Il te permet de relâcher le stress et de te concentrer sur le moment présent. 

Conseils pour le slow sex

À quoi pouvez-vous faire attention en pratiquant le slow sex ? Voici 7 suggestions pour que le temps passé ensemble soit vraiment agréable.

Ambiance

Loin du smartphone ou d'autres sources potentielles de perturbation et de stress. Avec le slow sex, il s'agit de pouvoir profiter pleinement de l'intimité relaxante. Une atmosphère sensuelle vous y aidera : allumez des bougies, mettez de la musique douce et décorez la chambre avec des tissus doux et des parfums agréables.

Temps

La chose la plus importante dont vous avez besoin pour le slow sex : Du temps ! Ne vous précipitez pas, car cette technique sexuelle n'est pas un numéro rapide, mais demande de la patience. Commencez lentement, explorez le corps de votre partenaire en toute tranquillité et laissez le plaisir s'installer. Pour cela, vous pouvez d'abord vous embrasser longuement et tendrement pour vous mettre dans l'ambiance et - pour ne pas vous mettre en route trop vite - ne pas encore toucher les zones érogènes. Plus tard, vous tâtonnerez lentement et ajouterez ces points chauds. 

Si vous avez ensuite envie d'une pénétration, celle-ci ne doit pas être rapide et rythmée, mais lente et sensible. Un conseil : vous pouvez aussi faire des pauses pour profiter le plus longtemps possible de votre slow sex et intensifier l'orgasme.

Les sens

Pendant le slow sex, concentre-toi sur tes sens : comment sont les points de plaisir de ton chéri, que peux-tu sentir avec tes doigts ou tes lèvres ? Porte ton attention sur les caresses, découvre comment ta respiration change et perçois les bruits et les odeurs autour de toi.

Diversité

Expérimente la nouveauté et teste-toi ! Le slow sex vous offre une grande marge de manœuvre et donc l'occasion idéale d'essayer de nouvelles positions (ou de nouveaux sextoys) en toute tranquillité. Prenez le temps d'explorer différents touchers, techniques de massage ou positions et découvrez ainsi ce qui vous convient le mieux.

Communication

La communication est la clé ! Avant mais aussi pendant le slow sex, il est très facile d'intégrer la discussion sur vos souhaits, vos besoins et vos limites. Cela favorise la confiance et vous permet de mieux répondre aux besoins de votre chéri. Avec le slow sex, vous renforcez donc aussi votre lien !

Pleine conscience

Avec le slow sex, tu es totalement dans le moment présent - cette méthode sexuelle favorise l'attention et la capacité à profiter pleinement de l'instant présent. Il n'y a pas de pression pour qu'une érection ou un orgasme se produisent : Tout ce qui, dans le sexe habituel, peut donner l'impression d'un point de performance obligatoire n'est pas au centre de l'attention ici. Au lieu de cela, il s'agit avant tout de profiter ensemble de la proximité et de la tendresse.

Aftercare

L'échange après l'acte est tout aussi important que les discussions avant et pendant le sexe : Prenez du temps pour les câlins et les caresses. Parlez de ce qui vous a plu, de ce qui a fonctionné et de ce qui n'a pas fonctionné - ainsi, votre prochaine session de slow sex sera à coup sûr encore plus excitante...