Tout sur le squirting
Tu as déjà entendu parler du squirting, mais tu ne sais pas ce qui se cache derrière ce terme ? Nous t'expliquons tout sur ce phénomène sexuel autour de l'éjaculation féminine.
Les termes "féminin" et "femmes" sont utilisés ci-après, mais le squirting peut bien sûr se produire pour toutes les identités de genre avec un vagin.
Qu'est-ce que le squirting ?
Le squirting fait référence au verbe anglais "squirt", qui se traduit par "jaillir". C'est exactement de ce processus qu'il s'agit : Lors de l'orgasme, un liquide clair est libéré du vagin.Toutes les femmes ne peuvent pas squatter et toutes celles qui peuvent squatter ne le vivent pas comme un plaisir. Les corps sont uniques et les sensations varient tout autant d'une personne à l'autre. Mais beaucoup décrivent le squirting comme étant tout à fait érotique et l'apprécient. Le mieux est donc de donner une chance à cette pratique, de l'essayer et de la découvrir !
De quoi est composé le liquide de squirting ?
Les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur les composants du liquide de squirting. Nous nous référons aux résultats les plus récents : Une étude japonaise d'août 2022 a montré qu'il s'agissait d'urine mélangée à du liquide provenant de la glande parathyroïde.
Une chose est claire : le liquide de squirting se distingue du liquide blanc et laiteux qui apparaît en petites quantités lorsque la vulve/le vagin est stimulé(e) et excité(e). En revanche, lors du squirting, la sécrétion est plus liquide et transparente, et elle est libérée par à-coups. Souvent, il se produit aussi en plus grandes quantités - mais cela dépend bien sûr de chaque femme, certaines n'ont que quelques gouttes, d'autres rien du tout.
Quand le squirting se produit-il ?
Chaque corps est différent et réagit différemment à la stimulation. Il n'existe donc pas de recette secrète pour réussir à coup sûr le squirting. La bonne nouvelle, c'est que si tu veux savoir si le squirting est possible chez toi, il existe différentes techniques qui peuvent t'aider. La stimulation du point G et la capacité à lâcher prise au moment de l'excitation maximale sont particulièrement importantes. Il se peut que tu aies l'impression d'avoir envie de faire pipi - hang in there ! Ne contracte pas pour autant ton sphincter, car c'est à ce moment précis que tu es sur le point de te faire squatter.
Quel est l'intérêt du squirting ?
En tant que femme, pouvoir éjaculer peut procurer un plaisir fou et un sentiment d'empowerment. Le squirting peut être considéré comme le signe que l'on peut lâcher prise et s'abandonner pleinement au plaisir. Voir ton corps si excité qu'il squatte - c'est peut-être aussi chaud pour ton rendez-vous ou pour ton partenaire. Mais c'est bien sûr ton propre sentiment qui compte en premier lieu : as-tu envie d'essayer le squirting ? Cela vaut certainement la peine d'essayer - mais il est aussi clair que, avec ou sans squirting, le plus important est de profiter de ce moment de qualité érotique plutôt que de se laisser mettre sous pression par l'objectif.