Les 3 problèmes de libido les plus courants & comment les résoudre

Les 3 problèmes de libido les plus courants & comment les résoudre

Les 3 problèmes de libido les plus courants & comment les résoudre  

Le sexe est génial !

Nous sommes tous d'accord sur ce point, n'est-ce pas ? Mais notre libido nous donne souvent du fil à retordre.

Les problèmes sexuels les plus fréquents chez les couples sont liés à un excès ou à un manque de désir ou d'envie de faire l'amour à des moments différents.

Heureusement, il est souvent possible de faire quelque chose et d'équilibrer sa libido.

Dans l'article d'aujourd'hui, vous trouverez des conseils sur la manière de vous mettre moins de pression et de rééquilibrer votre vie sexuelle.

Comment gérez-vous ces problèmes ? Vous avez peut-être une astuce.

 
L'un de vous deux a une libido plus forte/plus faible que l'autre.

Tout le monde connaît probablement cette situation. Dans un couple, il est rare que les deux partenaires aient le même désir sexuel. Alors qu'une fois par mois suffit à l'un, l'autre pourrait en fait le faire presque tous les jours. De préférence plusieurs fois.

C'est un problème particulièrement épineux, car notre libido ne peut pas être modifiée en soi. Il s'agit donc de prendre conscience de son propre fonctionnement et de celui de son partenaire. Si l'on sait quand qui aimerait avoir des rapports sexuels et à quelle fréquence, on se rapproche déjà de la solution.

1. tout sauf le sexe

Une fois que la frustration est là, il est difficile de penser à autre chose qu'au déséquilibre entre sa propre libido et celle de son partenaire. C'est justement à ce moment-là qu'il est important de se concentrer sur d'autres choses, qui n'ont justement rien à voir avec le sexe.

Faites ensemble des choses qui vous plaisent à tous les deux. Rappelez-vous que votre relation ne se limite pas au sexe. Qu'aimiez-vous faire ensemble auparavant, quels sont vos hobbies et qu'est-ce qui vous détend tous les deux ?

Si la relation ne se réduit pas au sexe, vous vous libérez de la pression. Cela ne veut pas dire que vous devez renoncer aux caresses. Faites ce que vous avez envie de faire, mais n'insistez pas sur le fait que le sexe doit absolument avoir lieu rapidement.

2. Sauvetage par rendez-vous

Si cela ne vous aide pas et que vous souhaitez tout simplement faire l'amour de nouveau malgré le déséquilibre, vous pouvez vous y prendre de manière très pratique : Prenez rendez-vous. Cela n'a pas l'air très romantique, mais ça marche ! Convenez d'une date commune, notez-la dans le calendrier et ne laissez rien s'interposer. L'avantage, c'est que l'anticipation fera le reste et vous donnera encore plus envie de voir ce qui vous attend.

Le fait que les deux partenaires sachent quand le sexe doit avoir lieu vous met dans l'ambiance - et il est en même temps plus difficile de laisser tomber les plans.

Petite astuce : cela devient encore plus excitant si vous vous écrivez des messages sexy tout au long de la journée, qui vous ouvrent l'appétit l'un pour l'autre.

3. Vous n'avez jamais envie au même moment

Des études ont montré que les hommes et les femmes ont envie de faire l'amour à des moments différents. Cependant, les chercheurs ont également constaté que le taux de testostérone des deux sexes est le plus élevé le matin. Donc, si vous voulez choisir le meilleur moment, faites-le le matin !

Mais il y a aussi d'autres moyens de s'accorder ensemble - car qui veut se lever extra tôt tous les matins ? Les personnes qui ne sont pas du matin ont d'autres possibilités.

1. se mettre doucement au diapason

Mettez-vous progressivement dans l'ambiance ! Cuisinez ensemble, prenez un bain ensemble ou regardez un film érotique ensemble. Faites ce qui vous met dans l'ambiance, mais prenez votre temps et ne vous précipitez pas. L'anticipation de ce qui va arriver est particulièrement excitante et vous permet d'être prêts pour l'intimité et l'érotisme en même temps.

2. le calendrier

Comme nous l'avons déjà mentionné, cela peut sembler ennuyeux et tout sauf romantique, mais il est parfois utile de prendre le calendrier et de trouver ensemble le meilleur moment. De cette manière, vous savez tous les deux que vous ne pouvez rien prévoir d'autre ce jour-là à une heure précise. Ciblez du temps pour vous deux et pour votre rencontre intime.

3. faire des compromis

S'il n'arrive pratiquement jamais que vous ayez envie l'un de l'autre au même moment, mais que vous ne voulez pas renoncer au sexe ensemble, un compromis est inévitable. Ne considérez pas le sexe comme une obligation. Pensez à quel point votre partenaire aime être gâté par l'autre. Fais-le pour lui/elle et pas principalement pour toi seul(e). Si tu vois à quel point ce que tu fais plaît à ton partenaire, tu auras certainement envie de faire de même.

Moins de désir à cause du stress et du quotidien
Le stress est le tueur de désir le plus fréquent de notre époque. Nous passons la majeure partie de nos journées au travail, nous élevons des enfants, nous respectons des rendez-vous importants, etc. Il ne nous reste que peu de temps pour nous détendre et les moments passés avec notre partenaire sont tout simplement oubliés.

1. se détendre avec un massage

C'est pourquoi il est important de prendre du temps l'un pour l'autre chaque fois que c'est possible. Après tout, votre relation est très spéciale et doit être entretenue. Les massages sont idéaux pour cela, car ils vous détendent et vous rapprochent en même temps. C'est le jackpot ! Il existe une multitude de bougies de massage, d'huiles de massage et d'accessoires qui feront de votre temps passé ensemble une expérience sensuelle. Ne vous mettez pas la pression : un massage ne doit pas forcément mener au sexe... mais il peut le faire.

2. patauger ensemble

Une autre alternative relaxante à la fin d'une journée fatigante est de prendre un bain ensemble. Le manque de place dans la baignoire vous permet à coup sûr de vous rapprocher. Câlinez-vous et savonnez-vous mutuellement et profitez-en tout simplement. Ceux qui ont moins de temps ou qui n'ont pas de baignoire ne sont heureusement pas complètement perdus : En cas d'urgence, une douche commune fait également l'affaire.

3. être là, tout simplement

Si vous avez trouvé des excuses pour toutes les propositions précédentes, voici une autre astuce qui est toujours réalisable : faites simplement un câlin ! Prenez-vous dans les bras l'un de l'autre, même si ce n'est qu'en regardant la télévision le soir, et savourez le sentiment d'avoir l'autre si près de vous. Prenez conscience de ce sentiment et réfléchissez l'un à l'autre. Prenez le temps. Et avec le temps vient aussi le désir.