Comment introduire le bondage dans ta relation ?

Comment introduire le bondage dans ta relation ?

Si tu as déjà voulu tester une forme douce de bondage dans ta relation, tu apprendras dans ce guide comment aborder le sujet et par où il est préférable de commencer.


Comment introduire le bondage dans ta relation ? 

Les préjugés sur le bondage se sont en grande partie évaporés ces dernières années. Il y a tout simplement trop de couples curieux qui souhaitent vivre de nouvelles expériences sexuelles avec leur(s) partenaire(s).

Les jeux de ligotage peuvent être doux, sensuels et romantiques, mais aussi ludiques et excitants. Attacher littéralement son partenaire permet de vivre de nouvelles expériences physiques et d'accroître le sentiment de confiance et de complicité.

Le bondage est considéré comme une forme d'art par certains clients qui pratiquent des méthodes de ligotage plus complexes. Le bondage englobe un large éventail d'activités dans la chambre à coucher, allant du bandeau sur les yeux au ligotage des bras et des chevilles, en passant par le ligotage de tout le corps et l'utilisation de masques de bondage. L'imagination n'a pas de limites.

Comment aborder le sujet ?

Souvent, une surprise est bien accueillie, mais lorsqu'il s'agit de bondage, tu ne dois pas enfoncer la porte ouverte pour ne pas surcharger ton chéri. Le fait d'être attaché peut faire paniquer certaines personnes. Il est donc important de commencer par discuter avec lui/elle de tes souhaits et limites respectifs.

Discuter de nouvelles idées peut être effrayant, et beaucoup d'entre nous prennent d'abord un verre et essaient ensuite d'aborder le sujet en étant un peu pompette. Cette approche est souvent adaptée à d'autres aventures sexuelles, mais attention : le bondage et l'alcool ne font pas bon ménage. Dans les jeux de ligotage, tu assumes la responsabilité de la sécurité et de l'expérience de plaisir de ton partenaire.

Lors de la discussion avec ton chéri(e), pose des questions ouvertes pour savoir ce qu'il/elle pense et ressent à l'idée d'essayer le bondage pour la première fois.

Tu trouveras ici de bons conseils sur la manière d'aborder le sujet :

J'ai un fantasme dans lequel l'un de nous prend le contrôle pendant les rapports sexuels. Qu'en penses-tu ?
Est-ce que tu pourrais t'imaginer me bander les yeux au lit ?
Serais-tu d'accord pour que nous regardions sur Lovehoney des menottes et d'autres choses pour la chambre à coucher ?
En abordant ce type de fantasme, vous approfondissez votre relation de couple. En outre, vous pouvez élargir vos propres pensées sur le sujet et partager vos sentiments. Ainsi, votre partenaire pourra mieux vous comprendre et développer votre désir à travers son imagination.

Si l'un de vous trouve l'idée d'introduire le bondage dans votre vie sexuelle effrayante, tu devrais exprimer clairement ton opinion et tes raisons. Réfléchis à tes raisons et discute-en ouvertement avec ton chéri. Il est possible que cette discussion éveille sa curiosité, mais le bondage n'est pas du goût de tout le monde. Tu ne devrais pas te sentir mal si, contrairement à tes partenaires, tu n'es pas intéressé(e) par le bondage. Cependant, tu dois aussi faire preuve de compréhension pour les souhaits de l'autre.

Si vous décidez de donner une chance au bondage, vous devriez réfléchir à ce que vous voulez tester exactement avant d'investir dans des articles de bondage. Ainsi, tu t'assureras que l'achat correspond à tes besoins.

Réfléchissez aux questions suivantes :

Souhaitez-vous augmenter les préliminaires et votre expérience sensorielle ?
Avez-vous une idée de la personne à attacher ou souhaitez-vous alterner ?
Êtes-vous à l'aise avec l'idée d'être attaché(e) ou souhaitez-vous pouvoir vous libérer vous-même ?
 

Premières expériences avec le bondage

Une fois que vous avez pris feu, vous pouvez investir dans votre premier accessoire de bondage. Des menottes pour les mains et les pieds et un bandeau pour les yeux sont le choix idéal pour votre première fois. Vous pourrez ainsi expérimenter des méthodes de ligotage. Le bandeau pour les yeux augmente non seulement votre expérience sensorielle, mais réduit également le trac avant la première expérience de bondage.

Ce qui est génial, c'est que les kits de bondage pour la chambre à coucher contiennent déjà ces bases et offrent un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez ainsi expérimenter différents jouets sans avoir à investir dans un grand choix d'articles individuels.

Si la vue d'articles de bondage est un peu trop dure pour vous, il existe de nombreuses alternatives aux versions traditionnelles en cuir et aux boucles appréciées par les enthousiastes hardcore. Nos kits de démarrage de bondage sont parfaits pour les premières aventures de ligotage.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous proposons un superbe kit de ligature de lit qui se fixe sous le matelas et vous permet de fixer à la fois les poignets et les chevilles si vous le souhaitez. Ce système permet de libérer facilement le/la partenaire tout en étant suffisamment solide pour être serré.

Si vous êtes tenté(e) d'attacher votre partenaire mais que vous ne savez pas encore faire vos propres nœuds, nous avons également une idée pour vous. La bande de bondage violette de Lovehoney est autocollante (sans colle), ce qui vous permet d'attacher les bras, les chevilles et n'importe quelle partie du corps de la manière que vous préférez.

Comme dans tout voyage de découverte sexuelle, les limites sont fixées par votre imagination, et dès que vous franchissez le pas et que vous expérimentez le fait d'être attaché et ligoté, vous vous apercevrez que vos rêves éveillés ne portent plus que sur des scénarios de bondage aventureux.

En matière de bondage, il y a une règle à respecter : Veillez à la sécurité. Assurez-vous que votre santé et celle de vos partenaires est la priorité absolue avant d'utiliser des cordes et des chaînes. Assurez-vous que vos partenaires peuvent vous dire si quelque chose ne va pas et que vous connaissez les liens et savez comment les défaire avant de les utiliser.