Ce qu'il faut savoir sur les ceintures et les articles de chasteté

Ce qu'il faut savoir sur les ceintures et les articles de chasteté

Ce qu'il faut savoir sur les ceintures et les articles de chasteté


 
La chasteté est généralement associée à la pure abstinence sexuelle, mais il ne s'agit pas seulement de s'abstenir de rapports sexuels.
De nombreux couples expérimentent la chasteté pour rendre leur vie sexuelle plus excitante, et pour la plupart, les premiers pas vers la chasteté sont plus un jeu sexuel qu'un mode de vie sérieux.
L'objectif de ce guide est d'aider ceux d'entre vous dont la curiosité pour la chasteté a été éveillée à décider si la chasteté est faite pour vous et à vous aider à choisir une ceinture ou un dispositif de chasteté approprié. Nous vous aiderons à faire de vos fantasmes une réalité.


Types de chasteté

Certaines personnes choisissent la chasteté pour des raisons pratiques, pour éviter un comportement sexuel compulsif (si les organes génitaux sont enfermés, on ne peut justement pas les toucher), mais la plupart considèrent la chasteté comme un jeu sexuel ou optent pour la chasteté comme mode de vie.


La chasteté comme jeu 

Sert d'introduction à la plupart des gens : il s'agit plus d'un jeu sexuel que d'un véritable mode de vie. Dans un jeu BDSM dans la chambre à coucher, l'un des partenaires enferme l'autre dans le dispositif de chasteté, puis fait monter son désir jusqu'à ce que le partenaire enfermé soit si excité qu'il ne peut plus contrôler son désir lorsqu'il est enfin libéré. Si cela ressemble au type de chasteté que vous recherchez, vous vous intéressez à la chasteté comme jeu érotique. Les meilleurs produits que vous pouvez acheter pour satisfaire vos besoins sont les cages métalliques, les ceintures à la taille et les sangles.
Il existe également des personnes qui souhaitent que la chasteté soit un mode de vie et non un jeu sexuel. Les personnes qui choisissent de faire de leur propre chasteté un mode de vie portent généralement leurs dispositifs de chasteté presque en permanence, et ne peuvent en être libérées que par leur partenaire - le propriétaire de la clé - pour des périodes qu'il détermine. Ils considèrent leur chasteté volontaire comme le cadeau ultime à leur partenaire : ils souhaitent donner le contrôle total de leur sexualité à la personne qu'ils aiment.
 

Instruments de chasteté

Nous avons l'instrument qu'il vous faut, que vous souhaitiez expérimenter la chasteté comme un jeu sexuel ou que vous vous soyez engagé à vivre dans la chasteté.


Ceinture de chasteté traditionnelle

Les ceintures de chasteté traditionnelles, comme la ceinture de chasteté en cuir de la Bondage Boutique, font partie intégrante de nombreux fantasmes médiévaux et sont souvent achetées pour leur esthétique.
Ces ceintures de chasteté sont incroyablement imposantes et limitent la liberté de mouvement, vous ne pourrez donc pas vous en sortir en en portant une sous vos vêtements, mais il peut être extrêmement amusant de les utiliser dans les jeux de rôle.
Elles sont munies d'un cadenas à la taille et/ou au niveau du pubis, de sorte que vous ne pouvez pas faire grand-chose si vous en portez une. Tant les ceintures de chasteté pour hommes que celles pour femmes laissent passer certaines choses de l'intérieur vers l'extérieur, mais elles empêchent tout ce qui dépasse une certaine taille de passer de l'extérieur. Autrefois, ces trous destinés à certaines fonctions corporelles étaient munis de pointes acérées, mais les versions modernes de Lovehoney sont heureusement sans danger.


Ceintures et sangles de chasteté

Les ceintures de chasteté fonctionnent de la même manière que les ceintures de chasteté. On y trouve souvent des menottes et des anneaux qui limitent les mouvements et permettent d'attacher des laisses et des chaînes, ce qui les rend extrêmement attrayantes pour la communauté BDSM et les fans de jeux de bondage. Pour les hommes, ils sont souvent munis de sangles et d'anneaux qui couvrent la majeure partie des organes génitaux masculins et empêchent toute stimulation satisfaisante.
Les produits tels que les harnais en cuir à poitrine ouverte et les menottes sont très populaires dans le milieu fétichiste, car ils prouvent une soumission volontaire.
Les ceintures et les sangles sont souvent si confortables qu'elles peuvent être portées pendant quelques heures. Elles peuvent toutefois frotter si on les porte trop longtemps.


Cages de chasteté en plastique et en silicone

Les cages comme la cage pénienne en silicone sont conçues pour être portées à long terme. Idéalement, ces cages à pénis s'adaptent au centimètre près, limitent toutes les formes de contact sexuel et empêchent les érections si elles sont correctement placées.
Le port d'un de ces dispositifs légers est beaucoup plus confortable et facile à supporter qu'un dispositif imposant, comme une ceinture de chasteté traditionnelle ou une cage métallique. Lorsqu'elles sont portées sous les vêtements, elles ne se remarquent pas plus que les organes génitaux masculins.
Les cages en plastique et en silicone sont conçues pour être portées pendant des jours ou des semaines sans ressentir d'inconfort et conviennent parfaitement à ceux qui souhaitent remettre entièrement les clés de leur sexualité à un amant, un partenaire ou une dominatrice.


Cage de chasteté en métal

La forme d'une telle cage ressemble souvent à l'anatomie d'un pénis et sa fonction principale est d'empêcher un homme - et n'importe qui d'autre - de toucher ses parties génitales.
Ces cages sont souvent plus grandes que le pénis afin de permettre une certaine liberté de mouvement. Les dispositifs de chasteté de ce type tourmentent de manière sadique et sont souvent utilisés par des dominateurs ou des maîtres professionnels dans le but de stimuler sexuellement le plus possible le soumis tout en le privant de toute satisfaction sexuelle.
Bien que ces appareils ne soient pas spécialement conçus pour être portés pendant de longues périodes, avec un peu d'entraînement, le porteur peut s'y sentir à l'aise jusqu'à une journée entière.