Ce qui se cache derrière les orgasmes simulés

Ce qui se cache derrière les orgasmes simulés

Ce qui se cache derrière les orgasmes simulés

De nombreuses femmes ont déjà simulé l'apogée. Mais que se cache-t-il derrière ce spectacle ? Tu trouveras ici toutes les informations sur les faux orgasmes.

Pourquoi les femmes simulent-elles des orgasmes?

C'était juste du faux ? Ce que Meg Ryan a fait dans "When Harry met Sally" est malheureusement une réalité pour de nombreuses femmes : environ 67% ont déjà simulé des orgasmes, comme l'a démontré une étude. Nous te disons tout sur les raisons de cette situation - et si les orgasmes simulés sont vraiment utiles.

Les raisons du faux orgasme

Le fait que de nombreuses femmes simulent l'orgasme est un fait. Mais comment cela se produit-il ? Le phénomène est complexe, les raisons de faire semblant sont nombreuses. Tu trouveras ici 5 déclencheurs possibles que nous avons souvent rencontrés dans nos recherches.

Focalisation sur le partenaire sexuel

D'une part, les femmes qui simulent l'orgasme veulent éviter de blesser la confiance en soi de leur partenaire masculin et de le froisser. Les femmes font donc passer leur propre satisfaction au second plan afin de donner à leur partenaire sexuel un sentiment de confirmation et d'éviter les déceptions.

Propre insécurité / honte

L'insécurité est également une raison fréquente pour laquelle les femmes simulent un orgasme. Elles cherchent l'erreur chez elles, et le doute joue un rôle : pourquoi n'arrive-je pas à jouir ? En faisant semblant, certaines femmes veulent montrer qu'elles peuvent s'amuser au lit et qu'elles fonctionnent sexuellement, afin de continuer à paraître séduisantes et de ne pas susciter de doutes à leur sujet chez leur partenaire.

Mauvaise sexualité

Malheureusement, le sexe n'est pas toujours génial - une autre raison évidente de faire semblant d'atteindre l'orgasme est donc le besoin d'y mettre fin. Toutes les femmes qui ont déjà eu des rapports sexuels sans plaisir et ennuyeux, qui étaient fatiguées ou qui avaient la tête ailleurs, peuvent le comprendre - on ne veut plus qu'en sortir. Rappel important : il est toujours possible d'interrompre une relation sexuelle. Quelle que soit la raison.

Stimulation 

Nous avons changé de perspective pour aborder un aspect positif des faux orgasmes : certaines femmes éprouvent effectivement une sensation stimulante en jouant l'excitation sexuelle, ce qui fait monter l'excitation - c'est donc là que "Fake it 'til you make it" devient vraiment vrai. Par exemple, les gémissements peuvent donner une sensation de passion et donner envie d'en faire plus.

Des thèmes (tabous) astucieux

Certaines femmes citent également d'autres raisons, tout à fait individuelles, pour lesquelles elles simulent un orgasme. Il s'agit de sujets qu'elles ne veulent pas aborder avec leur partenaire sexuel, comme une faible libido due à des médicaments prescrits.

Dois-je simuler mon orgasme?

Honnêtement, un orgasme simulé ne vaut pas la peine : si tu le simules, il est impossible que ton partenaire sache comment te donner un vrai orgasme la prochaine fois - tu te catapultes donc dans un cercle vicieux qui, à la longue, ne profite à personne. 

Il est important de ne pas considérer l'orgasme comme une obligation, car cela crée une pression. Un bon rapport sexuel ne doit pas nécessairement conduire à l'orgasme, la tendresse et la proximité peuvent être très épanouissantes même sans climax. En outre, tu peux dire à tout moment que tu n'as plus envie et interrompre le rapport. Un partenaire empathique devrait réagir avec estime (sinon, il n'est de toute façon pas la bonne personne pour des rapports sexuels chauds et respectueux d'égal à égal). 

Conseil pour des orgasmes pétillants

Le sexe a de nombreuses facettes et le thème de l'empowerment est également important au lit, c'est pourquoi : Let's talk about sex, baby ! En communiquant ouvertement ce qui t'excite, tu te défends et tu donnes un coup de pouce à ta confiance en toi sur le plan sexuel. En outre, tu es honnête avec ton partenaire et tu lui fais confiance, ce qui vous rapproche. Tu es ainsi sur la bonne voie pour obtenir de vrais orgasmes très excitants - et ils sont à coup sûr meilleurs que ceux que tu simules.