Ce que vous devez savoir sur les soins intimes

Ce que vous devez savoir sur les soins intimes

Ce que vous devez savoir sur les soins intimes

La vulve et le vagin forment un duo vraiment intelligent : ensemble, ils fonctionnent pour se réguler et se nettoyer afin que tout reste frais. Mais que faire si vous remarquez que cette zone sensible est soudainement plus sèche, que vos parties intimes vous démangent ou que vous ressentez une sensation de brûlure ?


Voici ce qui peut vous aider en matière de soins intimes et quels produits sont utiles pour apaiser une peau irritée.

Voici ce qu'il faut rechercher dans les soins intimes

Si vous ressentez des douleurs et des inflammations dans votre région génitale, il peut être judicieux de passer un examen gynécologique. Ils vérifieront s'il y a un problème de santé derrière tout cela et vous serez en sécurité.


Si vous souffrez de démangeaisons, de sécheresse vaginale ou d'une sensation externe de sécheresse, Viviflor peut vous aider à soulager votre inconfort intime. Les produits sont formulés avec des ingrédients naturels et bien tolérés pour contrer les symptômes inconfortables.

Causes de l'inconfort dans la zone intime

La peau de la vulve est très sensible. Cela vous démange ou vous brûle ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Le Dr Eliane Sarasin, gynécologue, consultante en médecine sexuelle à l'hôpital universitaire de Zurich et médecin-chef du Centre du sein de Zurich, nous explique : "La peau de la vulve peut être affectée lors des rapports sexuels, par des sous-vêtements synthétiques comme les strings à lacets, par les protège-slips, le papier hygiénique humide ou rugueux, une hygiène intime excessive ou le rasage intime".

Que faire en cas de démangeaisons, de brûlures et de rougeurs ?

Si vous ressentez des rougeurs, des démangeaisons ou une sensation de brûlure dans votre zone génitale, la mousse SylTech de Viviflor peut vous aider. Elle a été développée pour traiter exactement ces symptômes : La mousse apaise la peau et a un effet rafraîchissant. Si vous souffrez d'une infection vaginale, la mousse peut être utilisée comme traitement d'appoint. Egalement pratique : si vous souffrez du feu du rasoir, la mousse réduit les lésions mineures des tissus et les bosses indésirables du rasoir.

La mousse SylTech est utilisée pour les soins intimes de la zone externe de la vulve. Cette mousse est à base d'extrait de mauve apaisant, de TIAB (ions d'argent monovalents) protecteur, d'allantoïne nourrissante et d'acide hyaluronique hydratant.


La boîte peut sembler petite, mais elle est suffisante pour environ 140 applications. Vous ne savez pas comment appliquer la mousse ? Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

Que faire si vous avez une vulve sèche ?

Le gel Ginkgo de Viviflor est particulièrement adapté à une sensation de sécheresse dans la zone intime. Il est destiné à la zone de la vulve (c'est-à-dire en application externe) et ne s'utilise pas par voie vaginale (c'est-à-dire en application interne). Il a été mis au point par le professeur Dr Buchholz, spécialiste en oncologie gynécologique. Il peut vous aider avant, pendant ou après la ménopause, après une grossesse ou pendant/après une chimiothérapie.


Le gel protège la peau sensible de la zone intime. Il est à base de ginkgo biloba, qui favorise la circulation sanguine, et de dexpanthénol hydratant et d'acide lactique. L'acide lactique est responsable de l'adaptation optimale du pH aux conditions de la zone intime féminine.

Que faire en cas de sécheresse vaginale ?

Des douleurs lors des rapports sexuels avec pénétration ? Cela rend les heures d'intimité désagréables. Il est important de s'hydrater - si le vagin n'est pas assez humide, vous pouvez ressentir une gêne. Un gel vaginal peut ici apporter les premiers secours : Si vous souffrez de sécheresse vaginale, c'est-à-dire interne, le gel NioSkin RCL est le bon choix pour vous. Il aide à hydrater les muqueuses vaginales sèches.


Le gel de Viviflor combine de l'extrait de trèfle rouge, de l'acide hyaluronique et du TIAB. Le tube est destiné à une application unique lors des soins intimes. Voici des conseils sur la meilleure façon d'utiliser le gel.

Conclusion

Les produits Viviflor conviennent à toutes les personnes qui souhaitent apaiser les irritations de la zone intime ou qui recherchent un produit qui les aide en cas de sécheresse. Ce qui est pratique, c'est qu'ils vous soulagent rapidement et que les ingrédients sont bien tolérés afin de ne pas irriter davantage les peaux sensibles lors des soins intimes. Vous êtes sûr de trouver un produit adapté à vos besoins pour que votre zone intime soit à nouveau équilibrée et que vous puissiez profiter de votre vie sexuelle de manière détendue.