Sexe anal: ce que tu dois savoir en tant que débutant

Sexe anal: ce que tu dois savoir en tant que débutant

Domaine étranger attrayant ou tabou dangereux ? Le sexe par la petite porte a sans aucun doute quelque chose d'interdit et d'excitant. Les hommes comme les femmes ne jurent que par l'intensité du sexe anal et de plus en plus de couples veulent découvrir ce plaisir d'un nouveau genre. En tant que débutant dans le domaine des jeux anaux, il convient toutefois de respecter quelques règles de base :

Règle n° 1 - Se détendre

L'alpha et l'oméga du sexe anal résident dans le calme et la sérénité. Car si l'on se crispe trop sous l'effet de l'excitation, on risque de faire quelques expériences douloureuses. Un bain bienfaisant ou un massage doux autour de l'anus peuvent aider à détendre un peu l'atmosphère. Une discussion approfondie entre partenaires, sur les incertitudes et les tabous personnels, est également importante.

Règle n° 2 - Ralentir le rythme

Il ne faut pas se précipiter, surtout lors des premiers essais de sexe anal. Des mouvements durs et rapides peuvent rapidement entraîner des blessures désagréables. C'est pourquoi il faut y aller doucement et laisser au corps le temps de s'habituer à cette nouvelle sensation. Ensuite, il est possible d'accélérer selon l'envie et l'humeur.

Règle no 3 - Jeux humides

Sans le bon lubrifiant, le sexe anal peut vite tourner au désastre. Plus c'est glissant, mieux c'est - c'est la devise ici. C'est pourquoi il est préférable de se procurer un gel lubrifiant anal spécial qui détend l'anus et assure une bonne lubrification. Le LS Smooth de Lovespring est un gel lubrifiant anal particulièrement apprécié, il ne colle pas et est totalement inodore.

Règle n° 4 - Réduire les risques

Bien que seule l'extrémité propre de l'intestin soit pénétrée lors du sexe anal, l'utilisation de préservatifs est tout de même vivement recommandée. Tant l'homme que la femme évitent ainsi les infections dangereuses. C'est pourquoi il ne faut en aucun cas passer directement de la pénétration anale à la pénétration vaginale ! 

Règle n° 5 - Le bon jouet

Celui qui expérimente pour la première fois les sextoys anaux ne devrait pas s'attaquer tout de suite aux gros calibres. De nombreux jouets ont été spécialement conçus pour les débutants et sont donc très faciles à utiliser. Les plugs anaux ou les petites chaînes anales sont par exemple très recommandés.

Le plug en cristal d'EasyToys est un bon début, grâce à sa taille. Son socle avec un joli cristal protège également contre une pénétration trop profonde.

Le passionnant Body Rocker de Lovehoney est un vibromasseur anal qui te procurera, seul ou à deux, de nombreux moments forts.

La douce chaîne anale Joyballs Anal Wave s'insère lentement, boule après boule, et stimule ainsi les zones les plus sensibles de manière incroyable.

Règle n° 6 - Préparation et suivi :

Pour que ton plaisir anal soit tout de même hygiénique et minutieux, les douches anales sont une invention formidable. Non seulement elles nettoient ton anus, mais selon le modèle, la douche dispose de glandes bien positionnées, ce qui te permet de profiter d'une stimulation excitante dès la préparation.

Les jouets anaux en particulier doivent être bien nettoyés après utilisation, afin d'éviter les infections et les dommages sur le jouet. Le spray nettoyant de LELO et le LS Pure conviennent à tous les jouets et éliminent efficacement toutes les bactéries.

Conclusion

L'interaction de ces six règles promet un plaisir débridé à la porte de derrière. Car bien pratiqué, le sexe anal peut procurer des orgasmes très intenses. Certaines femmes affirment même que la stimulation anale est beaucoup plus forte que la stimulation vaginale. C'est la raison pour laquelle la combinaison de l'anal et du vaginal peut littéralement faire monter l'extase chez les femmes. Tout est donc une question de technique et d'accessoires.