National Sex Day : plus de bien-être sexuel pour la Suisse

National Sex Day : plus de bien-être sexuel pour la Suisse

National Sex Day : plus de bien-être sexuel pour la Suisse 

Des études récentes montrent que jusqu'à la moitié de la population suisse est psychologiquement affectée et qu'une personne sur dix souffre même d'un stress mental important. Quel est le rapport avec le thème de la sexualité ? Le bien-être sexuel est également un aspect important de notre santé mentale. Les dernières conclusions d'une étude Amorana montrent que la satisfaction des Suisses vis-à-vis de leur vie sexuelle a également baissé l'année dernière - seuls 45% d'entre eux sont heureux et épanouis au lit.  

Mais ne t'inquiète pas, Amorana a des nouvelles passionnantes qui vont bouleverser ton univers intime. 

Nous voulons faire du bien-être sexuel une priorité et invitons donc toute la Suisse à célébrer la Journée nationale du sexe avec nous. Ce jour férié doit créer un espace de discussion ouvert et encourager à briser les tabous, à promouvoir la communication sur les préférences et les besoins sexuels et ainsi contribuer à une éducation sexuelle et à des relations saines en Suisse. 
 
Nous voulons encourager à parler haut et fort de ses désirs et besoins sexuels et à les vivre. 
Car il est prouvé qu'un bon sexe n'est pas seulement sain pour le corps et le psychisme, mais qu'il assure aussi à long terme une relation positive avec soi-même et son/sa partenaire.  

Et plus sérieusement, que peut-il se passer si tu admets à toi-même et à ton/ta partenaire ce que tu veux vraiment ?  
Derrière le rejet se cachent souvent des peurs, des préjugés et de l'ignorance. Et là, une seule chose peut aider : en parler et, dans l'idéal, partir ensuite ensemble à la découverte. 
La bonne nouvelle, c'est que si plus de la moitié de la Suisse est concernée, il est fort probable que tu ne sois pas seul.  

Nos 6 conseils pour célébrer la Sex DayPrends ton courage à deux mains et parles-en à quelqu'un.

Un tel jour férié est bien sûr destiné à être célébré. Nos conseils te montrent comment tu peux le faire :

  • Fais de ton bien-être sexuel une priorité. Prends le temps de t'occuper de ta sexualité - que ce soit pour toi ou avec d'autres. Essaie de nouvelles choses. Réfléchis aux désirs sexuels que tu as et que tu ne réalises pas (encore). Rêves-tu secrètement d'être stimulé(e) analement, mais la honte et la peur de passer à l'acte, la réaction de ton/ta partenaire et ta propre image de ton rôle t'en empêchent ? Eh bien, la prise de conscience est le premier pas sur le chemin de la réalisation de ton fantasme.

  • Réfléchis aux désirs sexuels que tu as et que tu ne réalises pas (encore). 
    Rêves-tu secrètement d'être stimulé(e) analement, mais la honte et la peur de passer à l'acte, la réaction de ton/ta partenaire et ta propre image de ton rôle t'en empêchent ? Eh bien, la prise de conscience est le premier pas sur le chemin de la réalisation de ton fantasme.

  • Annoncer la couleur demande du courage, mais cela en vaut la peine. Trouve une personne de confiance avec laquelle tu peux parler ouvertement de ton fantasme. Parfois, le/la partenaire est trop impliqué(e) dans l'événement pour qu'il soit judicieux de contacter une personne neutre ou même un(e) spécialiste. Tu seras surpris de voir combien d'entre nous ont des fantasmes sexuels non réalisés et ne sont que trop heureux si tu fais le premier pas en en parlant.

  • Réfléchis à ce qui te manque pour le réaliser. Si tu te heurtes au scepticisme de ton/ta partenaire - ce qui est tout à fait possible, car tout le monde ne partage pas les mêmes fantasmes - ou si tu n'as pas de partenaire, il existe malgré tout des moyens de faire un premier pas vers la réalisation, par exemple avec un sextoy.

  • Maintenant, c'est à nous de jouer : Baisse ton pantalon
    Vas-y doucement et n'en attends pas trop. Tu ne surmonteras probablement pas la honte, la peur et les préjugés du premier coup.   Qu'il s'agisse des premiers essais avec un vibromasseur anal, de la première masturbation avec un gant en latex ou de la mise en pratique avec un(e) partenaire, c'est toi qui décides ce qui te plaît et jusqu'où tu peux aller.

Lis aussi notre article de magazine sur le thème du consentement et du safeword.  

  • Fais un plan pour vivre tes désirs sexuels à l'avenir et pour qu'ils fassent partie de ta vie sexuelle.
    Une fois n'est pas coutume et il y a encore beaucoup d'autres choses qui t'attendent. Réfléchis à la manière dont tu peux intégrer tes préférences dans ta vie sexuelle - seul ou avec un partenaire. Les possibilités sont là, tu dois juste les utiliser.