Caroline Fux : L'orgasme anal existe-t-il ?

Caroline Fux : L'orgasme anal existe-t-il ?

Caroline Fux : L'orgasme anal existe-t-il ? 

Certaines personnes ont appris à avoir des orgasmes anaux, d'autres pas (encore), selon la psychologue et sexologue Caroline Fux. Découvre quel rôle jouent les préférences et la pratique - et ce qui est encore possible en matière d'orgasme.

Caroline Fux, les orgasmes anaux existent-ils ?

Bien sûr que oui. L'expérience de l'orgasme n'a rien à voir avec le lieu de la stimulation. L'orgasme est un réflexe qui se déclenche lorsque l'excitation atteint un certain niveau.

Alors, peu importe où et comment cette excitation est déclenchée ?

Oui et non. Du point de vue du concept, cela n'a pas d'importance. L'excitation est égale à l'excitation. Mais il y a des préférences et des capacités personnelles

Cela signifie que ?

La sexualité est quelque chose d'appris. Il s'agit de capacités que nous avons acquises ou non, consciemment ou inconsciemment, au cours de notre histoire d'apprentissage sexuel. Certaines personnes ont appris à avoir des orgasmes anaux, d'autres ne l'ont pas (encore) découvert.

Quel rôle jouent les préférences personnelles ?

Une grande. La tendance est que ce que nous aimons augmente bien notre excitation. Mais parfois, une stimulation est en soi si intense qu'elle déclenche le réflexe orgasmique, même s'il y a peu ou pas de plaisir ressenti.

Les orgasmes anaux sont-ils fréquents ?

Nous ne disposons malheureusement pas de statistiques fiables à ce sujet. Ce qui est sûr, c'est que la région anale est très riche en nerfs et donc très sensible. Elle a donc un grand potentiel sexuel. Mais il faut que la stimulation y soit possible et que la technique soit maîtrisée pour que le plaisir soit vraiment au rendez-vous.

Y a-t-il d'autres endroits surprenants en ce qui concerne le déclenchement de l'orgasme ?

En principe, il est possible de faire beaucoup de choses en matière d'excitation sexuelle et donc d'orgasmes. À condition que la personne soit prête à s'entraîner suffisamment longtemps. Il existe aussi des "orgasmes du mamelon" ou des "orgasmes de la pensée".

Les "orgasmes de la pensée" ?

Il s'agit d'orgasmes qui se passent de stimulation physique. Je dois admettre que j'ai peut-être été un peu trop loin avec ce néologisme. Les orgasmes sans contact existent bel et bien, mais il y a toujours un processus corporel qui les accompagne. Il peut s'agir de changements dans la tension musculaire ou de micro-mouvements dans le corps. On peut se représenter cela un peu comme un massage de l'intérieur, accompagné par exemple de fantasmes.