Sexe et musique

Sexe et musique

Sexe et musique 

Tu découvriras ici ce qui unit le sexe et la musique et l'effet des chansons sur ton corps.

Musique et sexe

Qu'est-ce que le sexe et la musique ont en commun ? Ils procurent du plaisir, peuvent donner un coup de pouce à la motivation, aident à lutter contre le stress - et : ils ont un effet similaire sur notre corps. Ici, tu apprendras tout sur la musique dans le contexte du sexe et nous te dirons quelles chansons ne doivent pas manquer sur ta playlist sexe.

Effet sur le bien-être

Pas de doute : vivre des sensations fortes, et ce avec tous les sens, fait vraiment du bien. Mais savais-tu que la musique et le sexe ont un effet similaire sur ton bien-être ? Elles déclenchent en effet les mêmes neurotransmetteurs. Lorsque tu écoutes tes chansons préférées, par exemple, la libération de dopamine provoque de très bonnes sensations - la musique déclenche ainsi les mêmes processus que le sexe (ou la nourriture). 

Effet sur le corps

La musique peut également avoir un effet puissant sur le plan physique : Différentes études ont montré que la respiration, la fréquence cardiaque ou la tension corporelle, par exemple, sont influencées par la musique. Les chansons lentes nous incitent plutôt à nous détendre, tandis que les morceaux upbeat éveillent notre envie de bouger. Mais : les effets positifs ne peuvent pas être attribués à un genre particulier - tu peux donc voir individuellement ce qui te plaît et te fait du bien.

Effet sur les émotions

Le sens de l'ouïe est étroitement lié au système limbique, qui contrôle nos émotions. Autrement dit, lorsque nous entendons une chanson, la partie émotionnelle de notre cerveau est immédiatement sollicitée. C'est pourquoi nos émotions sont si fortement liées à la musique et peuvent être influencées par elle. Avec une chanson qui a une connotation positive pour nous, notre bonne humeur peut rapidement augmenter. Mais il en va de même pour le contraire : si nous associons une chanson à des souvenirs tristes, cela peut provoquer des émotions négatives.

Cela peut bien sûr aussi être pratique pour les relations sexuelles : Si tu associes une chanson commune avec ton chéri, cela peut rendre l'orgasme encore plus émotionnel. Ou inversement : une chanson que vous écoutez toujours pendant l'amour peut te rappeler en route les moments chauds passés ensemble...

Dois-je mettre de la musique pendant l'amour ?

Bien sûr, cela dépend de vos goûts musicaux, mais : si vous choisissez une musique qui s'adapte à votre rythme pendant l'amour, cela peut être un merveilleux plus pour vos moments sexy à deux. En outre, la musique est aussi un bon moyen de se mettre dans l'ambiance et de créer une atmosphère érotique. Tout ce qui a du groove est bon - le R'n'B ou la soul ainsi que les lignes de basse fortes sont appropriés : Sentir les vibrations sur la peau rend le sexe particulièrement excitant.

Voici les chansons de sexe les plus populaires

Tu veux rafraîchir ta playlist de sexe ? Spotify a analysé toutes les playlists dont le titre contient le mot "sexe" et a rassemblé les chansons les plus souvent citées. Tu veux encore plus d'inspiration pour des sons excitants ? Le fabricant de lingerie Pour Moi a lui aussi passé au crible les chansons et les playlists : Dans le top 10 des chansons les plus séduisantes, c'est "All The Time" de Jeremih qui arrive ici en tête, suivi de la chanson "Often" de The Weeknd.