L'échangisme - tout ce que tu dois savoir sur l'échangisme

Bien sûr, l'échangisme en tant que style de vie érotique existe depuis un certain temps déjà. Mais ce qui a changé, c'est que nous en parlons désormais ouvertement. Nous vivons à une époque passionnante où nous avons facilement accès aux expériences sexuelles des autres - bonnes et moins bonnes.

Tu t'intéresses à l'échangisme ? Que ton intérêt soit purement théorique ou que tu veuilles t'y mettre directement, voici quelques points dont tu ferais mieux de discuter avec ton partenaire avant de te lancer...

 


Pourquoi veux-tu faire de l'échangisme ?

Comme c'est le cas pour toutes les nouvelles expériences sexuelles, il faut commencer par en parler ouvertement. Chacun de vous devrait mettre sur la table ses désirs, ses idées, ses craintes, ses fantasmes, etc. Cette première étape est importante et plus vous serez honnêtes, plus ce sera facile. Il y a peut-être différentes raisons pour lesquelles le thème de l'échangisme est si intéressant pour toi. Peut-être que cela t'attire parce que c'est quelque chose d'extraordinaire à essayer ensemble avec ton partenaire*, peut-être que tu y penses tout simplement depuis un bon moment déjà. Et maintenant, il semble que le moment idéal soit venu de tester cela. Il est important de noter que l'échangisme peut être un moyen d'apporter un peu d'air frais dans votre relation, mais il se peut aussi que tes espoirs ne soient pas satisfaits. L'échangisme devrait être un plaisir et ne devrait être pratiqué que par des couples qui y prennent 100% de plaisir. Si tu veux seulement sauver ta relation, essaie plutôt de suivre une thérapie de couple. Cherche plutôt le soutien d'un professionnel plutôt que de laisser votre relation entre les mains d'un autre couple.

 

Le point fort de l'échangisme

Il n'y a pas d'échangisme en soi, chaque couple est différent. L'avantage, c'est que vous pouvez établir vos propres règles. Vous pouvez convenir de participer ensemble, mais de ne vous occuper que de vous deux. Ou vous pouvez tout faire avec tout le monde, tant que votre partenaire est présent dans la pièce. Vous pouvez aussi fixer des soirées où chacun peut faire ce qu'il veut. Plus vous définissez clairement les règles et les limites (par exemple, que faire si l'un d'entre vous est fatigué et veut partir plus tôt ?), plus il sera facile de transformer votre aventure en réalité. N'oubliez pas que l'accord peut aussi être retiré ultérieurement. Ce n'est pas parce que vous avez donné votre accord à quelque chose que c'est un fait irrévocable. Il est important de se couvrir mutuellement et de toujours parler ouvertement et honnêtement de tout.

 

Développe ta confiance sexuelle

Bien sûr, une saine confiance en soi sexuelle ne fait jamais de mal quand on veut essayer quelque chose de nouveau. Avant que vous ne commenciez votre aventure échangiste, tu devrais faire quelque chose pour améliorer ta confiance sexuelle. Tu peux par exemple t'entraîner quotidiennement à poser des limites, te masturber régulièrement et découvrir ainsi ce dont tu as vraiment besoin, cela peut être des mantras, un coaching, etc. La liste pourrait s'allonger indéfiniment, mais c'est une affaire hautement individuelle. Compose ta propre trousse de secours avec des choses qui renforcent ta confiance sexuelle de manière ciblée. Et cela finira par avoir un effet très attirant sur les autres...

 

Décider qui, comment et où se rencontrer

Bien entendu, la pandémie n'arrange pas du tout la scène échangiste, bien au contraire. En revanche, le monde en ligne est un lieu idéal pour s'approcher du projet, car on y trouve d'innombrables couples qui partagent le même intérêt. On peut d'abord y faire tranquillement connaissance avant de se rencontrer plus tard dans la vie réelle. Il existe des portails de rencontre pour tous les besoins, alors lance-toi et trouve ce qui est parfait pour toi et ton partenaire !

 

Donnez-vous rendez-vous avant de passer aux choses sérieuses.

Tu es novice en la matière ? Dans ce cas, je te conseille d'y aller doucement. Et puis encore un peu plus lentement... Un rendez-vous à deux seul est tellement excitant, intense et aventureux, alors profite d'abord du temps passé avec ton partenaire, ta partenaire. Apprenez à (re)connaître vos corps et vos préférences et lorsque vous serez vraiment prêts, alors seulement faites un pas de plus.
Allez en boîte !
Même si cela ne plaît pas à tout le monde, il y a certainement des clubs échangistes près de chez toi. Google t'aidera volontiers ! Trouve un club ou une soirée qui correspond à tes besoins. Une chose est sûre : plus vous fréquentez d'événements, plus vite vous vous constituez un réseau chaud.

Les débuts dans la vie échangiste peuvent être un peu décourageants. Tout simplement parce que vous ne savez pas du tout comment ni par où commencer. Considère cela comme un défi d'en apprendre plus sur toi, ton partenaire et vos préférences. Passez du temps à découvrir ce que vous aimez. Apprenez à mieux connaître vos désirs et vos limites. Prenez soin l'un de l'autre et de votre relation et profitez de toutes nouvelles aventures.