Le mouvement de la body positivity se concentre sur l'acceptation et l'appréciation de tous les corps humains, quelle que soit leur apparence. Ce que la société considère comme beau ne devrait pas faire en sorte qu'une personne se sente indigne, non respectée ou qu'elle perde confiance en elle.
De toute façon, les critères de beauté de la société changent toutes les cinq minutes. Alors pourquoi devrions-nous nous préoccuper de ce qui est à la mode en ce moment ? Nous avons passé les trois dernières années à essayer d'avoir des sourcils parfaits... En 2020, nous les raserons probablement si cela continue ainsi.Nous entendons souvent parler de fat-shaming et de la pression que nous subissons pour correspondre à un certain idéal visuel dans le contexte de la body positivity.Bien sûr, le mouvement ne se limite pas à cela.
La body positivity s'oppose à la discrimination de tous les types de corps, qu'ils soient gros, minces ou simplement différents, car elle peut entraîner des troubles alimentaires et des problèmes psychiques.La body positivity doit être universelle : Sexe, race, capacités - toutes les variations doivent être acceptées. Alors, comment la body positivity peut-elle améliorer ta vie sexuelle ?
Accueillir la body positivity
Un des grands avantages de la body positivity est une vie sexuelle formidable. Tu n'y crois pas ? Eh bien, nous avons des nouvelles!Aimer son propre corps est plus facile à dire qu'à faire. Mais lorsque tu en seras arrivé au point où tu te sentiras sexy, sûr de toi et désirable, tu constateras ceci : Tu ne seras plus seulement passif pendant les rapports sexuels : Au lieu de te critiquer, tu seras pleinement impliqué et actif. Tu seras détendu et tu profiteras pleinement de ce qui se passe. Ta confiance en toi est contagieuse : ton*partenaire sentira ton enthousiasme et sera lui-même plus sûr de lui, ce qui rendra le sexe encore plus chaud. Tu te sentiras plus libre : Bien sûr, tu auras toujours tes préférences, mais tu ne te retiendras plus. Allumer la lumière pendant l'amour ? Pas de problème ! Il est plus facile d'essayer quelque chose de nouveau : Peut-être que tu as toujours été curieux de découvrir le BDSM, mais que jusqu'à présent tu avais l'impression de ne pas avoir le "bon" corps pour cela. Newsflash : Le "bon" corps n'existe pas !
Tu n'es pas satisfait de toi au lit ?
Si tu es inhibé au lit parce que tu te préoccupes de ton apparence, cela peut entraîner les problèmes suivants : Le sexe vient avec des conditions. Tu n'as peut-être pas envie de garder tes vêtements, d'éteindre la lumière ou d'être dans certaines positions quand tu fais l'amour. Mais tu as peut-être l'impression que c'est la seule façon pour ton partenaire d'apprécier le sexe avec toi. Tu ne peux pas lâcher prise pendant l'acte sexuel. Au lieu de cela, tu te concentres sur la façon dont tu es le plus beau au lit ou tu te demandes constamment ce que ton partenaire pense de toi. Opportunités manquées. Tu as vraiment envie de faire l'amour - mais tu laisses passer l'occasion parce que tu ne te sens pas assez attirant. Doutes : si ton*partenaire te dit à quel point tu es sexy, tu ne le prends pas au sérieux et tu penses qu'il/elle essaie juste de te remonter le moral.Si tu ne te sens tout simplement pas bien dans ta peau, il est difficile de se détendre et d'apprécier le moment. Si tu te plains régulièrement de certaines parties de ton corps, il se peut que ton/ta partenaire évite ces zones pour ne pas te perturber. Il se peut alors que tu ne puisses pas profiter de certaines de tes zones érogènes, ce qui se répercute sur ta vie sexuelle.La critique de son propre corps peut aussi avoir des répercussions sur les autres. Si tu n'es pas satisfait de ton corps, ton partenaire peut se poser des questions sur son propre corps et penser qu'il n'est pas assez bien.
Pratique la body positivity
Si tu as toujours eu du mal à t'aimer, la body positivity n'est pas quelque chose qui s'acquiert du jour au lendemain, c'est comme un muscle qui doit être entraîné. Plus tu t'entraînes, plus il devient fort. Voici quelques "exercices" qui te permettront d'augmenter ton estime de soi. Demande de l'aide à tes amis et à ton* partenaire. Si tu parles mal de toi au quotidien, demande à tes amis de te le faire remarquer.Fais savoir à ton*partenaire que tu n'es pas satisfait de certaines parties de ton corps et que tu travailles à y remédier.La communication est la clé. Plus il y a de personnes qui te soutiennent, mieux c'est. Prends le temps de te montrer que tu t'aimes. Fais-toi plaisir avec des petites choses. Que dirais-tu par exemple de poster un superbe selfie ? Célèbre ta propre beauté.La masturbation est également une activité qui fait partie de la body positivity. La masturbation montre ce dont ton corps est capable, alors laisse-toi aller!Il existe de nombreux sextoys sensationnels pour les hommes et les vibromasseurs sont toujours très appréciés des femmes comme premier jouet. (Consulte notre guide sur les vibromasseurs pour débutants si le sujet est encore nouveau pour toi). Sens-toi bien dans ta peau. La lingerie peut augmenter ton estime de soi.La lingerie Lovehoney existe dans les tailles 36 - 56. Tu trouveras aussi quelques collections uniquement pour les grandes tailles, comme Belle Amour et Rendezvous.Le meilleur dans tout cela, c'est que les styles crépitent de sensualité. (Plus jamais de slips beiges !) Évite les déclencheurs S'il y a un certain compte de média social ou un certain magazine qui te fait te sentir mal, suis-les et arrête ton abonnement.Nous avons le contrôle sur ce que nous voyons. Donc s'il y a quelque chose qui te donne l'impression que ton corps n'est pas assez bien, retire-le de ta vie. C'est toi le patron.
Il n'est pas toujours facile d'intégrer la body positivity dans sa propre vie. Mais si tu es prêt à travailler sur ton attitude envers toi-même, non seulement ta vie quotidienne, mais aussi ta vie sexuelle en profiteront !