Lexique sexuel : Qu'est-ce que le shibari

Lexique sexuel : Qu'est-ce que le shibari

Lexique sexuel : Qu'est-ce que le shibari 

Le shibari est la pratique japonaise traditionnelle consistant à attacher une corde. Mais la réponse à la question "Qu'est-ce que le shibari ?" est un peu plus compliquée qu'un nœud marin moyen. Bien que les jeux de corde ne soient pas nouveaux dans le BDSM, ils sont devenus de plus en plus à la mode ces dernières années - notamment grâce à leur représentation dans les films et la photographie érotique.   

L'art du shibari trouve son origine dans le hojojutsu. Il s'agit d'un art martial pratiqué par les samouraïs au Japon entre 1600 et 1800 environ, qui servait initialement à attacher et à torturer les prisonniers avec des cordes ou des ficelles. Comme les prisonniers étaient attachés de manière complexe en fonction de leur crime, le hojojutsu avait un but à la fois pratique et symbolique.   

Bien que cette forme de ligotage ait fini par disparaître, elle est redevenue populaire dans le milieu BDSM japonais. Cet art du ligotage, souvent douloureux, sensuel et sexuel, est devenu connu sous le nom de "shibari" ou "kinbaku". 

Comment faire du bondage shibari ? 

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils :  
  
1. faire des recherches !  
  
Les jeux de ligotage sont souvent amusants, mais ils peuvent aussi être dangereux.Des accidents se produisent, il est donc important que tu prennes le temps de t'assurer que tu sais dans quoi tu t'engages.  
  
En outre, il est important que tu fasses confiance à ton partenaire si tu le fais avec lui.Comme pour toutes les pratiques BDSM, la confiance est la condition sine qua non pour que vous vous amusiez tous les deux et que vous preniez du plaisir.  
  
2. Apprends des professeurs et des partenaires.  

Même si cela vaut la peine de lire quelques instructions, le meilleur moyen d'apprendre est de le faire face à face.Mais avant de rencontrer des personnes que tu as trouvées en ligne, tu devrais faire quelques recherches. Si tu fais déjà partie de la communauté BDSM, cela vaut peut-être la peine de demander à un ami qui peut te recommander un partenaire ou un guide.  
  
Une autre possibilité est de regarder quelques œuvres d'art shibari et des comptes de médias sociaux qui offrent de nombreuses informations sur le sujet, y compris certains comptes sur Instagram qui offrent des instructions sur les bases. 


3. prends ton temps  
  
Il peut être tentant d'essayer immédiatement les choses les plus compliquées qui te viennent à l'esprit, mais ce sera désagréable et parfois même douloureux. Commence donc lentement et découvre ce que tu aimes.  
  
Certaines personnes aiment avoir les mains attachées dans le dos, d'autres préfèrent être suspendues à des bretelles spéciales. Le fait est que tu ne sais pas vraiment quel est ton type de shibari tant que tu ne l'as pas découvert.  
  
Et ce n'est qu'avec le temps et l'expérience que tu apprendras à bien comprendre ton corps et celui de ton partenaire. Commence donc par adopter une attitude surprotectrice en matière de sécurité. Il vaut mieux être particulièrement sûr que d'être trop détendu et de laisser quelque chose de facilement évitable tourner mal.  
  
Regarde sur Internet des guides de sécurité et des vidéos pratiques pour savoir à quoi faire attention dans les scènes et les jeux.  

Ton lexique de shibari :  

  • En bas : La personne qui est attachée  
  • Floor-play : lorsque tu utilises la corde sur le sol.
  • Temps de laboratoire : Tout le temps passé à explorer et à pratiquer des compétences. 
  • Rigger/Top : La personne qui attache son partenaire.  
  • Échange de cordes : Une personne qui souhaite jouer à la fois le rôle de rigger et de bottom.  
  • Scène/temps de scène : Le temps passé à appliquer des compétences que tu maîtrises déjà avec assurance.  
  • Nouer soi-même : Une personne qui fait ses propres nœuds. 
  • Nœud de colonne simple : le nœud de base fondamental.  
  • La suspension : Suspension à une hauteur ou à une poutre spéciale, ce qui est souvent réservé aux personnes avancées.